ChristianBORINI



Christian Borini

Originaire d’Argentine, ancien Chef au château la Tuilière et l’Assiette de Foie gras à Sarlat, apporte un renouveau à la cuisine Périgourdine. C’est avec bonheur et plaisir que nous vous proposons de découvrir tous ses talents autour d’une table de notre restaurant.

    Sa carte est réactive et change régulièrement.
√    Il nous propose ses multiples expériences et sa culture culinaire cosmopolite.
    Il revisite les produits du terroir avec des saveurs japonaises et de nouvelles créations aux accents d’Amérique du Sud.

Ces debut

C’est à Mar Del Plata, en Argentine, que Christian vit ses premières expériences culinaires.
Après trois ans d’activités saisonnières dans des villes de grande importance, c’est en Espagne à Madrid et à Majorque que Christian Borini découvre la truffe du Périgord.

Il décide alors de rejoindre la Dordogne pour approfondir ses connaissances culinaires, enrichir son parcours professionnel et se pencher sur les secrets de sa gastronomie.

Après avoir passé un an au Château de la Tuilière à Saint-Front-de-Pradoux, Christian rejoint la brigade de Initial’s Chef à Périgueux. Il effectue un stage au Château des Reynats à Chancelade, lance son premier restaurant à Sarlat, « L’assiette de Foie Gras », puis rejoint Issigeac, « Chez Alain ».

Aujourd’hui, il est aux commandes du restaurant gastronomique du « Moulin de Surier » où chaque mets est travaillé avec rigueur et précision et un grand respect des étapes de réalisation d’un plat.

Le foie gras n’a plus de secret pour lui ! Extrêmement exigeant sur la qualité, Christian offre une déclinaison à couper le souffle. De l’œuf cocotte avec escalope de foie gras accompagné d’une sauce d’une sauce aux truffes noires « Melanosporum » à l’escalope de foie gras poêlée sur pain d’épice doublé d’un chutney de pommes, gingembre et mangue.

Outre la liberté de création, c’est avant tout la qualité du produit travaillé dans le respect des saisons. Vous pourrez ainsi découvrir le canard colvert en deux cuissons, accompagné de pommes vertes poêlées et purée de céleri rave avec sa sauce aux mandarines et gingembre.

Ne passez pas à côté de la côte de bœuf sauce « Chimichurri typique argentine », cuite aux sarments de vigne et ses pommes de terre sarladaises !

Fondez de plaisir avec le « fondant » revisité et son croquant épicé au poivre de Sichuan, coriandre et gingembre, accompagné de sa glace au chocolat blanc, zeste d’orange et thé Matcha. Régalez-vous du pain perdu au spéculos, épices et glace au lait de chèvre…

Sa carte des vins a été établie après avoir visité tous les châteaux, dégusté les millésimes…

Il vous présente un large panel et n’hésite pas à se faire également l’ambassadeur de vins du monde (Argentine, Espagne…). Des vins qu’il se plaît à faire découvrir lors de soirées vigneronnes en vous présentant un professionnel œnologue et vous concocter un dîner dégustation composé de six plats, accordant les mets aux vins présentés.

Venez raviver vos papilles ! Promesse d’une parenthèse tranquille pour gourmets et gourmands…